La Fondation Saint Matthieu
finance l’avenir 
de l’école catholique

Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

(Page en cours de modifications)

Reconnue d’utilité publique par décret du 16 février 2010, la Fondation Saint Matthieu pour l’Ecole Catholique mobilise la générosité publique pour soutenir développer les projets éducatifs des établissements catholiques.
En finançant des investissements indispensables, elle se met au service des jeunes : les aides à se construire harmonieusement, c’est préparer dès maintenant leur avenir.
Pour que l’Enseignement catholique continue à accomplir sa mission, la Fondation Saint Matthieu, structure efficace et fiable, mutualise la générosité de tous.
Grâce aux ressources collectées, elle agit de façon concrète, en accompagnant, dans un esprit de solidarité, des projets dans la France entière.
En apportant votre soutien à la Fondation Saint Matthieu, vous participez à la réussite des écoles catholiques. Avec elle, vous contribuez à leur ouverture, à leur rayonnement, à leur modernisation et à leur pérennité.
En savoir plus sur la fondation et ses actions.
Le déploiement de l’action de la Fondation Saint Matthieu est soutenu dans toute la France par des fondations créées sous son égide et qui consacrent leur action à une région ou à un territoire donnés.
Pour agir au plus près du terrain, ces fondations ont un rôle essentiel pour faire face à des situations très différenciées qui demandent une connaissance approfondie des territoires.
C’est le rôle de la fondation sous égide Aix,Digne et Gap au sein des diocèses d’Aix en Provence-Arles, de Digne et de Gap-Embrun.
Créée en décembre 2012, sous l’impulsion de l’APECAD, Association pour la Promotion de l’Enseignement Catholique des diocèses d’Aix en Provence et de Digne, de l’Association des Amis du diocèse d’Aix et d’Arles, du SIDECAD, Service Interdiocésain de l’Enseignement Catholique d’Aix et de Digne et de personnalités de la société civile. Animée par un Comité exécutif. Elle s’est donné pour mission d’identifier, de soutenir et de développer les projets éducatifs des établissements catholiques des diocèses d ‘Aix, Digne et Gap, en mobilisant la générosité publique issue de dons et legs.
si vous souhaitez nous contacter :

Fondation Saint Matthieu Aix-Digne-Gap
Case n°5, 7 cours de la Trinité
13625 Aix en Provence Cedex 1

Tél : 04 42 17 58 50

Si vous voulez soutenir la Fondation Saint Matthieu Aix-Digne-Gap
Oui, je fais un don à FSM Aix-Digne-Gap pour les écoles catholiques de sa région.

Je Donne

Bénéficiaires

Etablissements catholiques des diocèses d’Aix-Digne-Gap ayant bénéficié de don :

Diocèse d’Aix et d’Arles

Sainte Catherine de Sienne – Aix en Provence
Notre Dame – Barbentane
Saint Joseph – Noves
Sainte Jeanne d’Arc – Graveson
La Présentation de Marie – Salon de Provence
Viala Lacoste – Salon de Provence

Notre Dame de Grâce St Joseph à Maillane (13)

 

Sacré Cœur à Saint Martin de crau (13)

 

 

Diocèse de Digne

Saint Joseph à Barcelonnette (04)

Saint Charles – Manosque

Jeanne d’Arc à Forcalquier (04)


 

Diocèse de Gap et Embrun

Saint Agnès – Tallard
Sainte Jeanne d’arc – Gap

Projets en cours

La fondation Saint Matthieu